Virtual Null Modem - connecte deux ports série virtuels ensemble!

Virtual Null Modem - connecte deux ports série virtuels ensemble!

Le but d’un câble null-modem est de permettre à deux périphériques RS-232 "DTE" de communiquer l’un avec l’autre sans modem ni autre système de communication (i.e., "DCE"s).

Virtual Null Modem est un utilitaire qui permet d’émuler un ou plusieurs ports séries RS232 connectés par un câble virtuel null-modem. Cela signifie que vous pouvez créer dans votre système autant de ports séries virtuels que vous le souhaitez (COM10, COM11, COM127 etc), et qui seront connectés entre eux par un câble null-modem virtuel.

Télécharger Acheter maintenant!
 



Quels problèmes peuvent être résolus avec Virtual Null Modem?

Si vous avez deux applications que vous voulez connecter l’une à l’autre avec un port série vous avez besoin d’un câble null-modem. Un câble null-modem est un câble prévu pour connecter deux ports séries physiques entre eux. Pour cela, vous avez besoin de deux ordinateurs ou de deux ports séries physiques sur un ordinateur. En utilisant le logiciel Virtual Null Modem vous pouvez émuler le null-modem et lancer deux applications sur la même machine et sans matériel supplémentaire.

Par exemple:

Vous pouvez créer deux ports séries virtuels: COM10 and COM12 et y connecter deux applications différentes. Tout ce que l’application #1 envoie au port COM10 sera reçu par l’application #2 sur le port COM12, et tout ce que l’application #2 envoie au port COM12 sera reçu par l’application #1 sur le port COM10.


La mise en route est simple. Virtual Null Modem est prêt!

Après l’installation de l’application Virtual Null Modem, vous la trouverez dans le groupe "Démarrer->Programmes". Le programme va vous demander de créer un périphérique null modem. Cliquez sur le bouton "Ok" et sélectionnez deux ports séries dans la boîte de dialogue. Validez en cliquant sur le bouton "OK" de la boîte de dialogue et cliquez sur "OK" de la fenêtre principale. Vos ports séries virtuels sont maintenant prêts.

Plus de captures d'écran »

- :

« My PC has one serial port only and your software helps me to debug my software without long cables on my table. Works great! Thank you. »

Review Rating

Caractéristiques:

Pas de reboot nécessaire pour les ports séries virtuels. Créer, installer et supprimer des ports séries virtuels se fait en temps réel;

Pas de limites. Vous pouvez créer autant de paires de ports séries virtuels que vous le souhaitez avec des interconnexions différentes. (avec handshake, sans handshake, avec handshake de parité, etc);

Les ports séries virtuels sont complétements indépendants. Aucun autre port série matériel ou virtuel n’est ni occupé ni utilisé. Vous pouvez même n’avoir aucun port série dans votre système;

Emulation à 99.9%. Les autres applications ne verront jamais la différence entre un port série matériel et un port série virtuel créé par l’application Virtual Null Modem;

Performance. Le lien entre deux ports séries virtuels est plus rapide qu’une connexion avec un vrai câble null-modem et ne dépend que de la puissance de votre ordinateur;

Fiabilité matérielle. Le lien virtuel est beaucoup plus fiable que la plupart des liens physiques;

Fiabilité logicielle. Nos drivers pour ports séries virtuels ont été testés et sous Windows XP SP2 et avec Microsoft HCT 12.10;;

Haute technologie. Virtual Null Modem utilise des technologies de drivers noyau et supportent: WDM, WMI, Power Management, PNP, etc.;

Facile à utiliser. Le logiciel Virtual Null Modem a une configuration basée sur un menu permettant une mise en œuvre simple, étape par étape. Il n’est pas nécessaire de connaitre la programmation pour configurer le logiciel ainsi que pour configurer les ports séries virtuels ou les paires de ports séries virtuels;

Fonctionnalités supplémentaires. Si vous êtes développeur vous pouvez configurer chaque port pour qu’il simule des transferts comme dans le monde réel, en y rajoutant des erreurs dans les données;

Évolutivité et intégrabilité. Vous pouvez ajouter ou supprimer des périphériques virtuels null-modems de vos applications en utilisant l’interface par ligne de commande;

Aide en ligne. Appuyez sur la touche F1 dès vous le souhaitez et l’aide en ligne apparaitra, vous fournissant une documentation concise et toujours à jours.


Virtual Null Modem se décline en trois versions: Professional, Standard et Lite. Les versions Standard et Lite n’ont pas certaines des fonctionnalités avancées de la version Professional et sont parfaites pour les utilisateurs voulant une version peu coûteuse ou gratuite et qui ne sont pas intéressés par les fonctionnalités avancées. Plus d’informations ici.

Copyright © 1999- 2017 , AGG Software.
All rights reserved. Terms of use | Privacy policy

Virtual Null Modem - Two virtual serial ports connected with each other via virtual null modem cable

Virtual Null Modem - Two virtual serial ports connected with each other via virtual null modem cable

The purpose of a null-modem cable is to permit two RS-232 "DTE" devices to communicate with each other without modems or other communication devices (i.e., "DCE"s) between them.

Virtual Null Modem is a utility, which purpose is to emulate one or more RS232 serial ports connected via virtual null-modem cable. Otherwise, you can create any number of pure virtual serial ports in your system (COM10, COM11, COM127 etc), that will be connected to each other via virtual null-modem cable.

Download Buy Now!
 



What problems can be solved with Virtual Null Modem?

If you have two applications you want to connect to each other using serial ports you need a null modem. A null modem is bascially a cable to connect two serial ports to each other. Normally you need two computers or two physical ports on one computer to achive this. Using Virtual Null Modem software you can emulate the null modem and run the two applications on the same computer without any additional hardware.

Example:

You can create two virtual serial ports: COM10 and COM12 and connect two different applications to them. Everything, that application #1 will send to COM10 will be received by application #2 at COM12, and all that application #2 sends to COM12 will be received by application #1 at COM10.


Getting started is easy. Virtual Null Modem is ready!

After installing Virtual Null Modem, start it from the "Start->Programs" group. The program will ask you about creating a new null modem device. You should click the "Yes" button and select two serial ports number in a dialog window. Click the "OK" button in the dialog window and click the "OK" button in the main window. Now, your virtual serial ports are ready.

More screenshots »

Testimonials

- Piter Hurst:

« My PC has one serial port only and your software helps me to debug my software without long cables on my table. Works great! Thank you. »

Features:

No reboot required for virtual serial port. Creating, installing and removing of virtual serial ports occurs at real time;

No borders. You can create any number of virtual serial port pairs with various shematics (with handshake, without handshake, with parial handshake etc);

Virtual serial ports is fully independent. Any other hardware or virtual serial ports are not used or occupied. You even can have no serial ports in your system;

99.9% emulation. Other applications will never see the difference between real serial port and virtual serial ports, created by Virtual Null Modem software;

Perfomance. The link between two virtual serial ports is faster then real null-modem cable connection and depends on your computer system speed;

Hardware reliability. The virtual link is much more reliable than common physical link;

Software reliability. Our drivers for virtual serial ports had been tested with the verifier under Windows XP SP2 and with Microsoft HCT 12.10;

Hi-tech. Virtual Null Modem uses kernel driver technology and supports: WDM, WMI, Power Management, PNP, etc.;

Easy-to-use. Virtual Null Modem software has a simple, menu-driven step by step set-up. Programming is not required to configure the software to configure virtual serial ports and virtual serial ports pairs;

Additional features. If you are software developer, then you can configure each port to simulate a real-world data exchange with errors in data;

Scalability and integrability. You can add, remove virtual null modems from your application by using a command line interface;

On-line help. Press the F1 key at anytime and on-line help will appear providing concise and up to date documentation.

 

Virtual Null Modem supplies a three cut down versions called Professional, Standard and Lite. Standard and Lite versions omit some of the advanced features found in the professional edition and is ideal for users who either want a low cost or free solution or are not interested in more advanced features. Read more here.

Copyright © 1999- 2015 , AGG Software.
All rights reserved. Terms of use | Privacy policy
GEOIP_ADDR=54.90.84.54 GEOIP_CONTINENT_CODE=NA GEOIP_COUNTRY_CODE=US GEOIP_COUNTRY_NAME=United States SCRIPT_URL=/ SCRIPT_URI=http://www.virtual-null-modem.com/ prefer-language=en HTTP_PREFER_LANG=en HTTP_PROTO=http: HTTP_GEOIP_COUNTRY_CODE=US SUBPAGETYPE=2 SUBDOMAIN=True DOCUMENT_PATH=/usr/sites/aggsoft/www.aggsoft.com/web/virtual-null-modem HTTP_HOST=www.virtual-null-modem.com HTTP_ACCEPT_ENCODING=x-gzip, gzip, deflate HTTP_USER_AGENT=CCBot/2.0 (http://commoncrawl.org/faq/) HTTP_ACCEPT_LANGUAGE=en-us,en-gb,en;q=0.7,*;q=0.3 HTTP_ACCEPT=text/html,application/xhtml+xml,application/xml;q=0.9,*/*;q=0.8 HTTP_GEOIP_ADDR=54.90.84.54 HTTP_GEOIP_CONTINENT_CODE=NA HTTP_GEOIP_COUNTRY_NAME=United States PATH=/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin SERVER_SIGNATURE=<address>Apache/2.2.15 (CentOS) mod_ssl/2.2.15 OpenSSL/1.0.1e-fips mod_wsgi/3.2 Python/2.6.6 mod_perl/2.0.8 Perl/v5.16.3 Server at <a href="mailto:support@virtual-null-modem.com">www.virtual-null-modem.com</a> Port 80</address> SERVER_SOFTWARE=Apache/2.2.15 (CentOS) mod_ssl/2.2.15 OpenSSL/1.0.1e-fips mod_wsgi/3.2 Python/2.6.6 mod_perl/2.0.8 Perl/v5.16.3 SERVER_NAME=www.virtual-null-modem.com SERVER_ADDR=104.238.133.207 SERVER_PORT=80 REMOTE_ADDR=54.90.84.54 DOCUMENT_ROOT=/usr/sites/aggsoft/www.aggsoft.com/web/virtual-null-modem/ SERVER_ADMIN=support@virtual-null-modem.com SCRIPT_FILENAME=/usr/sites/aggsoft/www.aggsoft.com/web/virtual-null-modem/index.html REMOTE_PORT=47409 GATEWAY_INTERFACE=CGI/1.1 SERVER_PROTOCOL=HTTP/1.0 REQUEST_METHOD=GET QUERY_STRING= REQUEST_URI=/ SCRIPT_NAME=/index.html DATE_LOCAL=2015 DATE_GMT=2015 LAST_MODIFIED=2015 DOCUMENT_URI=/index.html USER_NAME=aggsoft DOCUMENT_NAME=index.html INTPAGE=index TAG=vnullmod DOMAIN_ADD=/ DOWNLOAD_URL=/download/ DOWNLOAD_URL_NAME=USA DOWNLOAD_URL2=http://dl2.aggsoft.com/ DOWNLOAD_URL2_NAME=Europe TAGID=9 SUBSCRIBE_LIST=vnullmod DOWNLOAD_EXE_NAME=vnullmod20 DOWNLOAD_UPDATES=1 DOWNLOAD_NO_PLUGINS=1 TITLE=Virtual Null Modem TITLE2=Virtual Null Modem - Two virtual serial ports connected with each other via virtual null modem cable LABEL_SLOGAN=Connecting unconnectable LABEL_TITLE=Virtual Null Modem - Two virtual serial ports connected with each other via virtual null modem cable LABEL_LANG=en LANG_PATH= LABEL_DOWNLOAD=Download LABEL_BUY=Buy LABEL_BUY2=Buy Now! LABEL_BRIEF=Brief description: LABEL_PROBLEMS=What problems can be solved with Virtual Null Modem? LABEL_GETTING=Getting started is easy. Virtual Null Modem is ready! LABEL_FEATURES=Features: LABEL_SCR1=Screenshot: LABEL_SCR2=More screenshots LABEL_COMP1=Compatible with Windows 7 LABEL_COMP2=Works with Windows Server 2008 R2 LABEL_RELATED=Virtual Null Modem related topics: LABEL_ABOUT=About LABEL_AWARDS=Awards LABEL_CHANGELOG=Changelog LABEL_HELP=Help LABEL_LANGNAME=LangName LABEL_PDFMANUAL=PDF manual LABEL_PLUGINS=Plugins LABEL_SCREENSHOTS=Screenshots LABEL_VER=Latest version: LABEL_VER_FOR=For LABEL_CONTACT=contacts LABEL_SUPPORT=support LABEL_PRODUCT=product LABEL_ONLINEHELP=Online Help LABEL_AWARDS2=Some program awards LABEL_FEAT1=Feature Matrix LABEL_FEAT2=Features comparsion LABEL_BUYNOW2=Prices and purchase LABEL_DOWNLOAD1=free trial version LABEL_DOWNLOAD2=free trial version